Contactez-nous01 39 34 30 00
» » Notre mission

Exporter en pdf  Exporter en pdf
Notre mission


Le CRP

 

Le Centre de Réadaptation Professionnelle Belle Alliance accueille tout au long de l’année des personnes reconnues Travailleurs Handicapés à travers plusieurs dispositifs :

Le DEP (Dispositif d’Education Professionnel), la préorientation, la remise à niveau, le préparatoire et les formations qualifiantes sont autant de dispositifs que Belle Alliance met à disposition des stagiaires pour les accompagner à tout moment de leur parcours professionnel.

Il en va d’une mission d’intérêt général de contribuer à l’orientation et à la réadaptation professionnelle des travailleurs handicapés de tous âges et de tous horizons.

Nous avons choisi pour mode de fonctionnement un suivi individuel et personnalisé de chacun, aussi bien sur le plan pédagogique que sur le plan médico-psycho-social.

Nous défendons et prônons des valeurs indispensables à la réussite de notre mission telle que l’égalité de traitement, la bientraitance, la solidarité et l’équité. Nous travaillons sans cesse dans un souci de qualité, d’efficacité et d’innovation pour permettre aux stagiaires de disposer du meilleur service possible.

 

 

 

Le SAMSAH


Le Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés de Belle Alliance a pour vocation, dans le cadre d’un accompagnement adapté, de contribuer à la réalisation du projet de vie des personnes en situation de handicap psychique.

 

Sa mission est constituée de différentes étapes :

 

  • Favoriser le retour ou maintien à domicile afin d’y vivre de façon autonome
  • Accompagnerla personne dans son environnement de proximité (citoyenneté, intégration sociale, accompagnement administratif).
  • Permettre à l’usager d’être autonome dans sa capacité à se soigner par la mise en place d’un suivi médical et paramédical adapté.
  • Accompagner la personne dans les démarches d’insertion professionnelle en milieu ordinaire de travail ou en milieu protégé.
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site